Critique de myfabulousreading

En explorant les thèmes de l'uchronie, du polar et de la science-fiction le 1er tome de cette BD nous embarque dans une aventure des quartiers de Paris à ceux d'Alger en passant par Mumbai, ponctuée de péripéties totalement rocambolesques. Une BD qui a été primée par le Prix René Goscinny 2020, une belle réussite.

En effet, on a de très belles illustrations, un récit parfaitement maîtrisé avec des dialogues extra (dont certains m'ont bien faire rire), le tout autour d'une intrigue très bien ficelée.

On assiste à pas mal de rebondissements mêlant mafia, politique et une pointe de surnaturel, un savant mélange des genres qui nous transporte à toute allure.

Franchement surprise d'une part par la vitesse à laquelle j'ai dévoré cette BD, et aussi par la lecture sur tablette qui est hyper qualitative, c'est une très belle découverte pour moi.

J'ai hâte de suivre cette série, le tome 2 devait sortir début avril mais au vue des événements récents peut-être qu'elle sera différée. À suivre de près...