Critique de DaphneBouquine

"Rappelez-vous qu'au regard des Dieux, la fin d'une civilisation n'a pas plus d'importance que la mort d'une libellule".

C'est un récit puissant, violent, sanglant. Une histoire de traque, de force et de survie.

Le singe Sans-Voix est privé de sa liberté par des humains. Arraché aux siens dans la plus grande des violences, il va être dressé au combat par sa cruelle maîtresse.

Une vague immense va causer des dommages sans précédent. Les peuples sont désorganisés, les clans décimés... la terrible guerre pour le pouvoir est lancée.

Impossible que cette histoire laisse le lecteur indifférent ! Un vent d'émotions nous submerge et ne nous lâche pas. Les dessins soignés et précis participent à l'immersion et à notre sentiment de désespoir.

Chaque chapitre va suivre son personnage, ce qui est agréable mais a aussi tendance à perdre le lecteur durant quelques planches.

Ce récit noir mais extrêmement bien construit est percutant ! Il prouve à quel point l'homme peut se montrer cruel...