Critique de Yvan_T

Comme je lis les tomes de cette série dans un ordre aléatoire, c'est seulement maintenant que j'attaque le premier tome de cette saga parallèle qui permet à différents auteurs de s'attaquer à l'univers de Spirou sans dénaturer la série principale. le titre de la série est d'ailleurs assez clair à ce propos : "Spirou et Fantasio - Une aventure par..." et ce sont donc Fabien Vehlmann et Yoann qui s'attaquent au premier one-shot de cette série.

Au niveau du scénario, Fabien Vehlmann ne prend pas trop de risques en livrant un histoire assez simple qui joue pleinement la carte de l'aventure. Ce cocktail d'humour et d'action fonctionne plutôt bien, avec de l'excellent travail au niveau des personnages, dont nos deux héros, Spirou et Fantasio, qui se retrouvent rivaux le temps de cette aventure à la recherche d'une civilisation disparue.

Visuellement, le graphisme de Yoann surprend déjà beaucoup plus. Mais, malgré des personnages plus anguleux, trop éloignés de l'image qu'on avait d'eux, le dessin est de très bonne qualité et sied finalement très bien au scénario.

Une aventure très sympathique !