Critique de Foxfire

Cela fait un bon bout de temps que je veux m'attaquer à cette longue série de one-shots. C'est enfin chose faite, je commence donc avec le 1er récit paru dans la collection.

Comme j'aime bien les films de commandos, "les 12 salopards", "de l'or pour les braves", "les canons de Navarone"..., ce 1er volet avait tout pour me séduire, d'autant plus avec l'ingrédient décalé savoureux et prometteur du commando entièrement constitué de cinglés.

Il faut bien avouer que "sept psychopathes" ne tient pas tout à fait ses promesses mais cela reste une lecture bien sympathique.
Si la phase de recrutement est bien développée et permet de présenter les différents membres du commando, le reste de l'intrigue est un peu expédié. Tout se passe trop vite, ces personnages si prometteurs sont sous-exploités. Dommage, cette bande de névrosés composait une galerie de personnages sacrément intrigante.

Reste le plaisir d'une série B musclée qui réserve son lot de surprises réjouissantes. Pas mal finalement !