Citations sur Sept, tome 1 : Sept Psychopathes (17)

Toute idée neuve est toujours la bienvenue.
" - Dans la kabbale, le chiffre sept "zayin" correspond au triomphe, à la victoire totale.
Sept représente l'intégralité et l'achèvement. C'est après sept jours que le monde est devenu complet... D'ailleurs, c'est toujours en sept jours que les choses réellement importantes doivent être accomplies.
Sept est le glaive qui permet d'abattre un cycle et d'en entamer un nouveau.
- ... Et dans le livre de l'apocalypse, sept anges annoncent la fin du monde !
- Ne mélangez pas tout, il s'agit là de grossières superstitions catholiques."
Vous savez, tous les Allemands ne soutiennent pas Hitler. Certains préféreraient qu'il meure plutôt que de le voir entraîner notre pays à sa ruine. Alors si vous avez besoin de matériel de précision, j'ai un cousin à Nuremberg qui pratique la « chasse au gros gibier », de temps à autre... Je vais vous donner son adresse...
La porte la mieux fermée au monde est celle qu'on n'essaie même pas d'ouvrir.
- L'idéal serait que votre hiérarchie ne sache rien de notre plan.
- Ça tombe assez bien... J'agis de ma propre initiative. Mais vous, qu'est-ce qui vous pousse à faire cela ?... Cette mission sera extrêmement dangereuse et... Vous avez toutes les chances d'y passer !
- J'avais de la famille en Allemagne. Entre Adolf et moi c'est une affaire personnelle.
Ce n'est que lorsque le combat est perdu d'avance qu'il atteint sa parfaite et horrifiante plénitude.
Tuer une femme c'est comme tuer un poulet, les deux hurlent.
- Monsieur... nous recrutons actuellement des personnalités, disons... "hors norme", pour une mission, euh... particulière, qui...
-Rhaaa, vous m'agacez avec vos circonvolutions ! Nous n'avons plus beaucoup de temps !
Monsieur, nous recrutons des fous pour tuer Hitler. En résumé, nous soignions le mal par le mal. Ça vous dit d'en être ?
Je suis Juif, nous sommes attaqués par les Nazis et on m'enferme pour délire de persécution... tout cela est fort logique. Mais passons sur ces détails... Seul contre tous, enfermé dans une cellule minuscule, j'ai inventé un plan simple mais génial pour stopper la guerre.... parachuter sept hommes en Allemagne, pour assassiner Hitler.
(…) une normalité si exemplaire n'est-elle pas plus monstrueuse que bien des folies, (…) ?