Critique de Marti94

J'ai déniché cet audio et je l'ai savouré car c'est un moment rare, Louis-René Des Forêts n'ayant jamais donné d'interview à la radio. C'est le premier et il a choisi Les nuits magnétiques sur France culture. L'interview de Alain Veinstein date de 1983, à l'époque où il n'y avait pas d'ordinateur à la maison, encore moins de podcast.

Louis-René Des Forêts est un auteur proche du Nouveau roman, mouvement littéraire du 20ème siècle qu'il a traversé, de 1916 à 2000. Il a fréquenté le groupe de la rue Saint-Benoit et raconte dans cette interview qu'il a été influencé par les surréalistes, Alain Breton notamment, quand il a écrit « le bavard ».
Il dit que la musique à une grande place dans sa vie et a fait de la peinture aussi, un moyen d'expression. Il évoque ses textes (qui restent peu nombreux) au moment où il se remet à écrire, dans les années 80, après une période d'une dizaine d'années durant laquelle il n'a rien publié. Très émouvant.