Critique de Dans_tous_mes_etats

Qu'il est dur de se regarder dans le miroir pour Émilie qui ne comprend pas son corps. Ses réactions.

Émilie est en conflit avec son corps depuis sa jeunesse. Il réagit au quart de tour. A la moindre émotion.

Elle devient coquelicot pour un oui pour non (que j'en ai eu des remarques pour ça tout au long de ma vie - j'en ai beaucoup souffert, j'essaie d'en faire une force maintenant « je suis rouge et alors ?! »). Ce rouge qui lui monte aux joues. Qui enflamme son visage, visible de tous.

Émilie tâtonne, cherche, se mutile. Elle souffre. Elle se met à détester ce corps qu'elle ne comprend pas. Il a beau essayé de lui envoyer des messages au travers de l'eczéma par exemple. Néanmoins, la communication est fragile.

Fanny Vella signe une nouvelle fois un roman graphique haut en couleur où les sujets sont essentiels et forts dans notre société faite de jugements. le corps est mis à l'honneur. Il est dompté pour comprendre la vie d'Émilie et de tout ce qu'endure les femmes au cours de leur vie (de la puberté à la maternité en passant par les premiers pas de l'amour).

Coquelicot est rouge d'inspiration. Coquelicot est rouge de délicatesse. Coquelicot est rouge de détermination. Coquelicot est rouge féminin.