Critique de leseditionsdubonheur

La bande dessinée "Coquelicot" explore avec sensibilité et puissance la transition précoce vers la féminité, mettant en lumière les défis auxquels les jeunes femmes sont confrontées dans une société marquée par des normes corporelles et sexuelles strictes. À travers des illustrations magnifiquement réalisées et une métaphore captivante du coquelicot, l'autrice, Fanny Vella, transmet un message féministe et engageant. L'histoire d'Emilie, mal à l'aise avec son propre corps dès son plus jeune âge, est à la fois bouleversante et révélatrice des pressions sociales et du harcèlement qu'elle subit.

"Coquelicot" offre une lecture qui touche au plus profond de l'âme du lecteur, incitant à une réflexion intime sur la relation individuelle avec le corps. L'oeuvre aborde les complexités des rapports entre les femmes et leur corps, mais va au-delà en explorant la relation universelle entre les individus et leur propre corps. Avec des messages percutants, des illustrations saisissantes et une narration émouvante, cette bande dessinée devrait être recommandée aux jeunes adolescents pour son contenu artistique et son message engagé qui invite à la réflexion sur la féminité, la société et l'acceptation de soi.