Critique de hendrickxvirginie

Coquelicot de Fanny Vella est un roman graphique qui aborde la naissance de la féminité, l'acception et la connaissance de soi, mais aussi un ouvrage engagé et féministe autour de la pression sociale que subissent les femmes selon les "codes". Coquelicot, c'est la jeune fille qui devient femme et qui en conflit avec son propre corps. Ce corps qui ne suit pas le mouvement et qui n'entre pas dans le moule de la "normalité". de la découverte des premières règles à sa première fois, il y a un mur énorme : le refus du corps. Coquelicot est comme cadenasser et elle refuse d'écouter ce que son propre corps veut lui dire. de relations bloquées en solitude, il y a une histoire, un déni et enfin une pathologie : le vaginisme. Fanny Vella met en lumière avec Coquelicot l'appartenance du corps, la nécessité de l'écouter, mais aussi des thématiques importantes comme le viol conjugal, l'anxiété, le manque de confiance en soi et l'importance du dialogue. le roman graphique est simplement magnifique. Richement illustré et coloré, Coquelicot est à mettre entre les mains des jeunes filles et des femmes de tout âge.