Critique de lilysreadings

Je suis totalement fan de Fanny Vella, son univers, ses couleurs. La douceur de ses dessins et en même temps, leur profondeur. Cette autrice et illustratrice nous prouve une nouvelle fois que les BDs peuvent aussi être des lectures touchantes et percutantes.

Dans cette BD, une adolescente est plongée dans un rapport à son corps quelque peu compliqué. Accepter son corps à la puberté, les changements, les premiers rapports avec un garçon ... Ne pas trop savoir qui on est vraiment, ce qu'on veut. Être parfois animée par des envies contraires. Bref, elle rencontre l'adolescence et ce n'est pas forcément très simple. Elle entre alors dans une spirale où se détester semble plus simple qu'autre chose ...

Je me suis beaucoup reconnue dans ce personnage. Son rapport à son image, à son corps. Je sais que cette BD m'aurait beaucoup aidée il y a quelques années ... le message est beau, avec ses couleurs. La conclusion est sublime.

Cette BD m'a aidée à mettre un petit pansement sur des blessures d'adolescente. Il est vraiment incroyable et à découvrir absolument !