Critique de Juliette_lovesBooks

Emilie est mal dans sa peau. Emilie est en colère. En colère contre ce corps qu'elle n'aime pas. Qu'elle ne comprend pas. Qui la laisse souvent tomber et lui fait vivre de sacrées galères.

Dans ce roman graphique, Fanny Vella dépeint ce que, je pense, 100% des femmes peuvent sentir au moins une fois dans leur vie. Qui peut affirmer avoir toujours aimé, supporté, compris son propre corps ?

Cette entité qui nous complexe, nous lâche, nous questionne, nous effraie. Qu'il est difficile de se connaître et de se comprendre ! Parfois on parvient à vivre avec, à passer au-dessus, parfois non. Et la cohabitation devient infernale.

À tel point, qu'elle vous pourrit la vie. C'est le cas d'Émilie. Elle est seule, déprimée, complexée, timide, incomprise, exclue. À cause de ce corps qu'elle exècre et qui lui torture l'esprit.
Par divers mécanismes, pourtant, elle va réussir à l'appréhender, à le saisir et à l'accepter.

Ce roman graphique est utile, nécessaire et intelligent. Il devrait être lu par toutes les femmes, jeunes, adolescentes ou plus mûres. Les dessins et la mise en couleurs sont extrêmement beaux. Une belle réussite.