Critique de Duzbo

J'apprécie en général les romans dont l'histoire est liée à des secrets de famille, donnant souvent des intrigues riches, où le passé resurgit dans le présent. Ici pourtant, c'est une petite déception...
A 23 ans, Laura, qui ne connaît pas ses parents et a été élevée par son grand-père, décide de quitter Paris et de retourner vivre dans la maison de son enfance, aux Magnans. Cette dernière était jusqu'ici occupée par la soeur de la nouvelle femme de son grand-père, qui vient de décéder brusquement dans un accident. Ayant mené une vie jusqu'ici sans but, Laura a le projet de faire de cette belle bâtisse, nichée au coeur de la montagne, une maison d'hôte. Mais à peine arrivée, elle sent une franche hostilité des habitants du village à son égard, hostilité renforcée lorsque deux habitants, liés à Laura, sont assassinés peu de temps après.
Le roman se laisse lire, mais avec un sentiment mitigé, et j'ai au final plus apprécié les descriptions de la montagne et des paysages que l'intrigue elle-même que j'ai trouvé décevante par rapport à l'attente que j'en avais.