Critique de evelynepapillard

Je suis très mitigée à propos de ce roman.
Les personnages ont tous l'air d'être de fortes personnalités mais au final le récit est mièvre et cousu de fil blanc. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.
le sujet est trop facile,les on- dit,les coucheries,les vengeances,les mensonges dans un petit village qui n'oublie rien, quiconque a vécu dans un village sait ce qu'il en est.
Mais le sujet n'est pas assez développé pour que l'intérêt sociologique donne du relief au roman.
Tout le monde ment, débrouillez vous avec ça. Les personnages n'ont pas d'épaisseur,une psychologie très succincte,mais une mémoire parfaite.
Seulement voilà, c'est bien écrit ,je veux parler du style,et en particulier les descriptions des paysages qui sont souvent de toute beauté. Et aussi une espèce d'animisme qui,à plusieurs reprises,donne vie et paroles aux éléments naturels.
Alors je mets la moyenne pour ce livre mis au pilon par la médiathèque. Et qui va regagner la boîte à livres sans regrets impérissables.