Critique de Annathib

Ce livre est d'une justesse incroyable, il dévoile les travers de notre société avec beaucoup de lucidité. Ce jeune auteur jongle avec les situations les plus diverses et semble avoir choisi d'arborer un style différent à chaque nouvelle; abrupte et tranchante pour dénoncer le mépris de la dignité humaine ou de toute valeur, l'écriture sait aussi se faire plus romanesque et même poétique pour magnifier et célébrer ce qui dans la vie, est beau et vaut la peine d'être vécu. La place de l'amitié, le poids des souvenirs, le rêve, l'enchantement du quotidien sont des thématiques qui prennent de la place dans ce recueil et viennent combattre les maux de la condition humaine.
Cette lecture est très prenante, et brise la glace en nous. Mais pour en percevoir toute la profondeur, sans-doute faut-il avoir soi-même été confronté à des épreuves, comme c'est de toute évidence le cas de ce jeune écrivain.
Pour toutes ces âmes là, Eclats de verre est le livre des souffrances mais aussi de l'espérance...