Critique de SainteMarie

C'est une bande dessinée dont les personnages principaux sont Marie Curie, Molière, Jeanne d'Arc volent le cercueil du maréchal Pétain sur l'île d'Yeu et ils vont faire un périple à bord d'un mini-bus s'arrêtant dans des lieux stratégiques de l'Histoire de France.
Ainsi, les origines de la constitution de la France nous sont contées au travers de différents personnages, qui ont contribué à l'histoire de la France, interagissant entre eux et informant le lecteur par petite touche.
C'est la toute première fois que je lis une bande dessinée historique que j'ai trouvé intéressante, ce 1er volume fait partie de la collection Histoire dessinée de la France traitant d'une époque différente de ce pays à chaque volume. Ce type de document permet, je trouve, de traiter plus facilement et de rendre attractif un sujet historique. le lecteur suit avec plaisir le périple de ces personnages en se remémorant certains passages historiques pouvant donner lieu éventuellement à de plus amples recherches d'informations.