Critique de devoreusedelivresch

Je remercie chaleureusement Créoline de Venfré pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

J'ai passé un bon moment de lecture avec son recueil de nouvelles. Même si je dois vous avouer que ce n'est pas mon style de prédilection.

L'autrice est parvenue à me mettre tout de suite à l'aise grâce à sa plume qui est magnifique et qui aura été une belle découverte.

J'ai trouvé ses nouvelles variées et mettant en scène des sujets intéressants de notre société. Naturellement, certaines histoires m'ont plus parlé que d'autres et j'en ai apprécié la majeure partie même si quelques-unes m'ont moins plu.

J'ai notamment eu deux gros coups de coeur, le premier pour Armistice. C'est une des nouvelles les plus longues du recueil, il me semble. Ce texte m'a vraiment touché et il m'a légèrement rappelé l'histoire du Journal d'Anne Frank. La fin m'a ému et est même parvenue à me faire monter les larmes aux yeux.

Le second coup de coeur est pour la nouvelle Fonction exponentielle. C'est aussi un texte un peu plus long que les autres. Autant vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Je pensais partir sur une histoire de rupture et je me suis trompée sur toute la ligne. Là aussi, les émotions furent au rendez-vous et j'ai été ébranlée par cette nouvelle. Il m'aura fallu plusieurs minutes pour m'en remettre et pour pouvoir continuer ma lecture.

Vous trouverez aussi une belle surprise au milieu de l'histoire. Bien entendu, je ne vais pas vous la révéler (sinon ça ne serait pas drôle), je peux juste vous dire que pour ma part, je l'ai adoré.

Ce recueil m'aura aussi permis de découvrir la lecture commune. J'ai vraiment apprécié ce concept et j'ai trouvé très agréable de pouvoir échanger à chaud sur une lecture avec quelqu'un sans prendre le risque de le spoiler. Je vais certainement retenter cette belle expérience.

Il s'agit d'une lecture vraiment fluide, les nouvelles se lisent rapidement tout comme la surprise. J'ai aussi apprécié les intermèdes de l'autrice qui sont vraiment sympathiques à retrouver à travers la lecture.

Si vous avez envie de découvrir une lecture fluide et variée parlant de différents thèmes de notre société, ce recueil est fait pour vous. En plus, vu tous les sujets abordés, je suis persuadée qu'il parviendra à vous toucher à un moment.

Du coup, je n'ai pas vu défiler les 151 pages de ce recueil. Pour le prix, pas besoin de vous en soucier car ce recueil est gratuit. Et oui, vous avez bien lu GRATUIT. Vous avez juste à le télécharger sur Amazon.

Bref, j'ai été surprise par cette lecture qui sera parvenue à me faire vivre de grandes émotions. Cependant, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles, certains thèmes me parlant plus que d'autres. de ce fait, je mets la note de 8 sur 10 à ce recueil.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..