Critique de Aufildeslivres

L'Avis de Fantine, 13 ans ½
Coup de coeur ! Coup de coeur ! Coup de coeur !
J'ai dévoré ce livre parce que l'histoire est captivante, bien écrite et très émouvante. le sujet est sur la vie des enfants en Inde qui doivent travailler pour pouvoir se nourrir. Leur hygiène de vie est déplorable, leurs habitations faites de choses trouvées ou achetées avec le peu d'argent gagné. Ce roman montre les inégalités sociales en Inde avec des personnes très riches qui habitent dans de luxueuses maisons et les très pauvres qui vivent dans le dénuement le plus complet. J'ai été très émue par la vie de Viji et Rukku, deux soeurs parties de chez elles à cause de leur père violent et j'ai pris conscience de ce qu'il pouvait se passer en Inde. J'ai aussi été amenée à réfléchir sur les inégalités et j'ai pris le temps de vraiment réaliser que nous sommes bien gâtés, nous les enfants européens.
Je ne peux que partager mon enthousiasme. Ce livre est pour moi un livre à lire et à partager. Il est écrit par une Indienne et inspiré de faits réels. En plus, sa couverture est magnifique ! C'est un énorme coup de coeur !

Lien : http://aufildeslivresblogetc..