Critique de LeMondeDeMarieD

Polar écologique et culturel autour d'une intrigue sur fond de texte truculent.
Je trouve que l'auteur a un style à part !
Loin du polar classique, ici l'intrigue est un prétexte pour faire découvrir une guerre écologique contre la finance. L'intrigue offre peu de rebondissements, mais les "enquêteurs" sont des personnages tellement sympathiques que la lecture s'apprécie avec le sourire aux lèvres.
On assiste à un duo de bons bretons qui autour d'un verre refait le monde et tente de trouver un sens à ce qui se passe dans leur univers. Ces 2 acolytes nous font découvrir comment la protection de leur littoral, la faune et la flore marine sont menacées par l'extraction de sable coquillier.
J'ai ressenti à la lecture de ce roman la bonne ambiance joyeuse et sérieuse au comptoir du bar du "Loup Rouge" grâce aux divers jeux de mots et expressions.
Un petit plaisir que j'ai savouré sur les plages de Trebeurden et au cours d'une pause à l'Ile Grande. Quoi de mieux pour vivre cette histoire !
Ayant rencontré l'auteur sur le marché de Trégastel, je dois dire que le ton de ce roman reflète bien la joie de jouer avec les mots de notre langue que j'ai constaté dans notre échange.