Citations sur Les Chevaliers de la Dune (3)

Albert en est là de ses supputations d'humain à la dérive, quand il croit entendre des pas lourds et précipités dans son dos.
En position inconfortable, la nuque à peine retournée tandis qu'il est à genoux, le fossoyeur n'a pas le temps de se protéger. Il reçoit sur le crâne une météorite : l'extrême onction tombée de l'azur. Coup asséné avec une telle violence qu'Albert ne verra plus jamais les couleurs de son ciel breton.Tué net ! Le crâne éclaté comme une coquille d'œuf ! La pierre qui lui a défoncé la tête pèse au moins trois kilogrammes. Trois kilogrammes de violence, abattus par les deux mains d'une silhouette qui s'enfuit désormais en courant - après avoir récupéré dans un grand sac à dos noir tous les os mis à jour par le fossoyeur de Trébeurden. La pierre chaude du crime - à côté d'un cadavre - semble saigner maintenant.
Et je comprends maintenant pourquoi je ne regarderai plus jamais la télé. Parce que l'image, tu vois, c'est un peu ce que je constate: c'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Si tout est bon dans le cochon, tout n'est pas bon dans le polar breton