Critique de mabiblio1988

Voilà une lecture des plus originales. Ici, pas la peine de chercher le gentil et le méchant… Tout n'est pas noir ou blanc mais tout est gris. Celui qu'on imagine être le gentil se retrouve parfois voire même souvent le méchant. Celui qu'on imagine être le méchant n'est finalement pas si méchant que ça. Comment se retrouver dans toute cette histoire ? En se laissant emporter par l'histoire et en s'attachant aux personnages.

Tout commence avec la disparition de drogue et d'argents… le grand chef alias Padre cocaïne ne peut pas laisser passer ça… Un enlèvement ? Les gendarmes ne peuvent pas laisser passer ça… Il faut retrouver la victime et les ravisseurs…
Le lecteur se retrouver embarquer dans une histoire sans queue ni tête. Enfin, ça c'est l'impression que l'on a début car très rapidement on comprend que tout est lié. Chaque personnage n'est pas là par hasard, il a un rôle un jouer.
En parlant de personnage, ils sont assez nombreux mais cela ne nous empêche pas de nous attacher aux plus récurrents. J'ai adoré Corto sans oublier Alban ou Francis. Une fois de plus, il ne faut pas se fier aux apparences. Non seulement, comme je vous l'ai dit, les méchants ne sont pas ceux que l'on croit mais les moins intelligents ne sont pas ceux qui paraissent les plus bêtes…
Je ne vous en dirais pas plus mais sachez que les personnages de ce roman sont très originaux, très surprenants et très attachants.

Avec une plume tranchante, drôle et sarcastique, Luc Vénot nous emmène dans l'univers de la drogue, de la corruption. Il nous apprend à nous méfier des apparences.

Pour conclure, j'ai passé un moment de lecture très agréable et plein de surprises.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..