AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ziliz


« Il faut déterminer quelle vie amoureuse on souhaite mener : serons-nous celui qui reçoit ou celui qui donne ? »
Celui qui cogite trop, attend & espère toujours plus, ou bien celui qui semble indifférent & cool, seul dans sa bulle...
.
Une femme peut-elle se rendre à ce point esclave de son mec ? et du paraître ? Au secours pour la rate au court-bouillon non stop, et le budget coiffure-maquillage-fringues - si on n'est pas Brigitte M., abonnée au tout gratos pour dix ans.
Quand mes enfants étaient petits, au début des années 2000, je n'avais plus assez de temps & d'énergie pour lire des livres, alors je me distrayais avec 'Voici'. J'y avais appris, effarée, que la danseuse Dita von Teese, alors épouse du chanteur trash Marilyn Manson, se levait systématiquement avant lui pour apparaître toujours sexy, tirée à quatre épingles, coiffée, maquillée. Les journées en futal mou, sans soutif et les cheveux gras, pas pour elle !
.
La femme du roman a beau s'avérer de plus en plus immature, dingue & pathétique, ses délires m'ont captivée. J'ai lu ce livre comme un thriller, je me demandais ce qui clochait, s'il y avait "un truc", si on était dans un univers parallèle, un fantasme...
Et même si ses obsessions et manies me semblaient complètement démesurées, j'avoue m'être parfois sentie proche de ses questionnements.
.
Déjà vu et téléphoné mais quand même...
« J'aime pas l'amour ♪♫ » comme dirait Olivia Ruiz.
.
Lu dans le cadre du prix Cézam 2022.
Commenter  J’apprécie          349



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}