Critique de Gwen21

Inepte et ridicule.

Une semaine dans la vie d'un couple névrosé, à subir le récit sans poésie ni éclat d'une narratrice folle amoureuse de son mari ; un mari qu'elle cherche à manipuler par une totale maîtrise et des stratégies conjugales aussi malsaines que peu crédibles.

La dame devrait se faire soigner, le mari de même.

Incompréhension totale devant un tel succès de librairie. Enfin, il en faut pour tous les goûts. Personnellement, les histoires de pervers-narcissiques sous couvert de passion, très peu pour moi. Je n'ai vu aucun amour dans ce récit, uniquement de la vanité, de la mesquinerie, de la possessivité, de la manipulation, de l'avilissement et du mensonge. Et le fait que les personnages principaux (époux, épouse, enfants) n'aient pas de prénoms, et donc pas d'identité tendrait à donner au récit une universalité de mauvais aloi que je réfute.

Je ne me sens pas l'envie de défendre la soi-disant originalité d'une autrice qui traite les relations du couple de manière si niaise et alambiquée. Détestable et indigeste. Ca serait peut-être mieux passé sous forme de thriller, et encore, j'en doute car aucune tension psychologique ne vient pimenter la narration.

Challenge MULTI-DEFIS 2024
Challenge PLUMES FEMININES 2024