Critique de Lexx54000

Dans ce roman, Laurence Venturi nous apprend énormément de choses sur le peintre Amedeo Modigliani, mais aussi sur ceux qui ont gravité autour de lui, dans les galeries, les spectacles, les salons et sur le marché de l'art.

Mais, alors, ce qui va autour est sans intérêt.
L'histoire est banale, la narratrice est insupportable, cruche, ne sait pas ce qu'elle veut et pense, obnibulé par son tableau et Silvio, le grand père de son mari.
Il m'a été très difficile de rentrer dans cette histoire de famille et je n'avais vraiment pas envie de savoir si ce tableau était un vrai ou un faux ; s'ils peuvent le vendre ou pas.
Les événements s'enchainent sans transition (on peut sauter plusieurs mois sans savoir ce qu'il a pu se passer en trois lignes).

Bref, je me suis tellement ennuyé dans ce roman, que je ne l'ai même pas terminé (arrêté à la 220 pages).

Si vous voulez découvrir ou en savoir plus sur ce peintre, Modigliani, prenait plutôt un beaux livres d'art mais surtout pas ce roman.