Critique de etherealminah

Un grand merci tout d'abord à l'équipe Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de la MASSE CRITIQUE de Juin 2019.

J'avouerai ne pas être une grande adepte d'essais, mais le titre m'intriguait alors j'ai été très excitée de recevoir ce livre il y a quelques semaines.

Mon excitation s'est petit à petit dissipée avec chaque nouvelle page. Je dois dire que c'est compliqué de lire un texte écrit par quelqu'un qui a un avis partiellement contraire au mien et dans ce cas-ci, ce n'est pas que partiellement que je m'opposais à l'auteur, mais complètement.

J'ai essayé de ne pas prendre son essai trop à coeur, mais en tant que jeune femme faisant partie de la communauté LGBTQ+ et en tant que personne qui s'intéresse, depuis un certain temps déjà, au transhumanisme, j'ai eu énormément de mal à le faire. Clairement pas une lecture que j'ai apprécié, mais qui m'a fait réaliser que les choses qui me semblent tellement évidentes et normales, voire naturelles, ne le sont pas pour tout le monde.

J'ai du mal avec l'utilisation des mots comme « prostitution » pour parler des donneurs de sperme ou de la GPA…