Critique de tiben

tiben
19 décembre 2014
Agnès Verdier-Molinié est non seulement une analyste reconnue mais aussi un écrivain talentueux.
Son livre, 60 milliards d'économies, nous propose de manière très abordable les pistes à suivre pour que la France ne s'écroule pas.
Libéral? ultra Libéral? Pas le moins du monde puisque les pistes évoquées paraissent remplis de bons sens et non l'apologie du libéralisme.
Trop technique? Incompréhensible? Loin de la encore une fois puisque même si on retrouve des chapitres économiques costauds, on a également droit à des anecdotes "tristement" drôles (l'élu créant son agence de voyages pour se balader, le prof faisant pression sur les élèves suite à une mauvaise évaluation, ...)
C'est une enquête fouillée, ultra détaillée et très réaliste qui nous est fournie la.
Et en conclusion, on s'aperçoit que les 60 milliards ont l'air trouvables...sur le budget de l'état, celui des collectivités territoriales et celui des dépenses sociales... et qu'on n'en vivrait pas plus mal!
A lire plutôt deux fois qu'une dans cette période incertaine.
Il ne manque que le courage aux politiques pour mettre en application cette ordonnance du docteur Verdier-Molinié.