Critique de mcd30

Depuis des années les licornes sont prisonnières des Ratskalls. Ces derniers leur volent leur magie. Un beau jour quatre d'entre elles tentent de s'évader. Pour éviter aux autres d'être reprises l'une d'entre elles se sacrifiera. Ce qui lui permettra d'avoir un lien spécial avec les évadées.
Une grande et belle aventure commence. Nos amies ignorent tout de l'extérieur , vont devoir changer d'apparence et découvrir qu'elles sont accusées de bien des mots à cause de leur magie. Trouver de l'aide n'est pas si facile.
Les licornes du Belöwan est un univers bien pensé de fantasy pour les plus jeunes. Tout au long de leur quête pour retrouver l'harmonium, que de rencontres plus ou moins bonnes et de rebondissements.
Thomas Verdois, d'une écriture fluide, donne la part belle aux dialogues, à l'humour et à l'aventure. C'est palpitant et vite lu. Une très bonne saga pour les plus jeunes et les passionnés de licornes. Encore une belle découverte.
#LeslicornesduBelöwan# NetGalleyFrance