Critique de Crazynath

Si vous aimez les intrigues bien construites, mais surtout super alambiquées, ce bouquin est pour vous !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui m'a autant questionné pour comprendre le pourquoi du comment. j'avoue avoir eu par moments les neurones qui travaillaient en surrégime et malgré cela, l'auteur a réussi à me bluffer quant à la complexité de l'intrigue.
Imaginez un inspecteur de police à la retraite. Lui et sa femme se sont mis au vert, au sens propre comme au figuré, vu qu'ils vivent dans une petite bicoque fort charmante au milieu de nulle part Un jour, Gurney ( c'est le nom de notre retraité ), est contacté par un ancien camarade d'université Ce dernier a reçu un bien mystérieux courrier qui lui demande de penser à un chiffre au hasard ( bon, vous devinez qu'il a pensé à 658 ) et surprise, dans ce drôle de courrier apparait ce chiffre. Trouver la clef du mystère est un véritable défi pour Gurney et en plus faut bien aider un vieux copain de classe, non ?
Pendant presque toute ma lecture, j'ai essayé de comprendre comment cette histoire de chiffre était possible. Bon, évidemment, c'est Gurney qui a fini par comprendre et à m'expliquer....
Apres un début un peu poussif qui tourne beaucoup autour de ce mystérieux courrier le rythme va soudain s'accélérer et ce qui semblait être une banale histoire de manipulation devient un jeu de piste plutôt sanglant.
L'auteur a clairement beaucoup d'imagination, (presque trop d'ailleurs ), une belle plume et les personnages principaux sont attachants. Meme Gurney avec son coté froid et réfléchi est sympathique et il me tarde de le retrouver dans le tome suivant, " N'ouvre pas les yeux "