Critique de LectureChronique

Bonjour,

Voici un polar que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le dernier Héros" de Pierre Vergeat en autoédition.

Dans une ruelle de Londres, le corps sans vie d'Oméga, un super-héros, est retrouvé étrangement mutilé. Les inspecteurs Ethan Epping et Larry Fox vont commencer à enquêter sur ce meurtre.

Mais très vite, un agent du MI5, Jackson Hungate, retire l'affaire aux agents pour s'en emparer afin d'étouffer l'histoire. Il est primordial que pour la population, le super-héros doit rester en vie.

Même le commissaire Jeryl Hussay n'a rien pu faire pour empêcher cela. C'était sans compter sur la ténacité de ses agents qui vont continuer de manière officieuse à chercher la vérité. Qui a pu tuer le super-héros Oméga ?

Excellent roman policier. On voyage de Londres jusqu'en Ukraine, on découvre les horreurs du passé qui ont provoquées des conséquences sans précédent. Des orphelins qui ont grandis dans un endroit aussi sinistre qu'angoissant.

En cherchant la vérité, les agents vont découvrir qui était vraiment ce héros, cet homme qui fait le bien autour de lui pour éviter d'avoir mal. Une sorte d'action de rédemption. Mais pourquoi ? il faut lire pour le savoir.

Ethan va aussi remettre son passé en question, les souvenirs qu'il a de son père, mort dans l'exercice de ses fonctions, va avoir de sérieuses répercussions sur sa vision de ce qu'est l'héroïsme. Son père est-il vraiment mort pour rien comme il le pense ? A vous de voir.

En tout cas, ce roman est passionnant. Il nous montre surtout que tous les héros ne sont pas forcément ceux que nous croyons, qu'il ne suffit pas d'être fort et indestructible pour accomplir l'impossible.
Chacun de nous peut devenir un héros en agissant à son niveau, selon son âme et conscience. Et tout cela sans porter de masque ni de cape ou de slip moulant sur des collants.

Bonne lecture amis lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..