Critique de JeanneFichaud

3 mois que j'attendais la sortie de ce roman, après avoir découvert ce jeune auteur sur un groupe facebook. Au premier abord, je me suis dit "encore un qui veut se prendre pour un grand". Quelle erreur ! L'auteur utilise son pseudo, car il participe à une action de préservation de l'Écosse. Quelle surprise !

Dès sa sortie, j'ai achetée ce livre au format numérique. Je ne suis pas du tout déçue ! L'intrigue est bonne, l'univers également. Chaque page invite à lire la suivante aussi vite que la précédente. Et la fin... surprenante, terrifiante : un virage à 180 degrés. Je me demandai comment l'auteur arriverait à mélanger le style Werber et Lovecraft au vu de son hommage : ne vous inquiétez pas, c'est réussi !

Bref, vivement le tome 2, même si cet auteur est encore jeune et améliorera encore son style, c'est un roman à lire, qui apporte un questionnement assez curieux sur le comportement humain tout au long de son histoire.

Pour conclure, n'hésitez pas à le lire, car c'est à mon sens, un auteur intéressant, avec un style à lui qui plaira surement à beaucoup.
Jeanne.