Éditeur : Edilivre-Aparis (21/04/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Paris, 2127. Après les grands bouleversements mondiaux, l'humanité se voit dans l'obligation de vivre dans des bulles de verre, de pédaler pour obtenir de l’électricité, d'utiliser du jus de betterave modifié pour créer des objets, et de construire des « camps pour vieux » afin de recycler les retraités qui serviront de nourriture aux vivants. Le pouvoir en place, avide de puissance, ne fait que détruire un peu plus ce monde déchu. Aaron, la trentaine, héros malgré ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
youriazimof
  02 mars 2018
Un auteur que je viens de découvrir. Je dois admettre que c'est intéressant.
Au niveau de ses idées, du monde qu'il a créé, ainsi que sur les éléments créatifs de son univers, je suis séduit. Un monde impitoyable, des personnages attachants, horrifiants et détestables. Ce qu'il met en avant est évidement l'individualisme, le manque de compassion, un destin tragique que je refuse de voir se matérialiser dans notre monde. de plus, la démonstration de force et de violence, cette haine de l'humain présent dans son livre me fait complètement penser aux créations de H.P Lovecraft (raison pour laquelle j'ai commandé son livre). Bref, un auteur à suivre, vraiment intéressant, et qui m'a impressionné au niveau des idées et de la façon de diriger son texte.
Concernant le texte justement, et puisqu'il s'agit de son premier roman, il peut encore progresser. Son éditeur (Edilivre), ne corrigeant pas les fautes, laisse apparaitre des éléments oubliés, des fautes, ainsi que quelques éléments qui montrent un manque de vigilance. Au lieu de grimacer, j'ai souhaité me concentrer sur son univers, et je ne le regrette pas.
Après enquête sur son site web et sur différents supports, il est mentionné qu'il réalise une édition intégrale de ce même roman qu'il souhaite faire publier par un éditeur traditionnel. Cette nouvelle m'intéresse vraiment, car c'est un auteur qui mériterait d'être épaulé par un éditeur traditionnel afin de l'aider à développer tout son potentiel et lui permettre de continuer son travail sans se soucier du reste. Il est évident qu'un auteur ayant une armée de révision linguistique est plus serein, et permet de le laisser s'exprimer complètement.
Bref, un auteur attachant, qui, s'il réussi à se faire éditer via un éditeur sérieux pourra, me semble t-il, devenir une petite perle.
En espérant que cette critique soit constructive.
Bien à vous,
Youria
thomasimon
  09 juin 2015
D'habitude, je n'allais pas plus loin que les écrits de Lovecraft et Asimov. Mais j'ai remarqué cet ouvrage sur le net : un hommage à H.P Lovecraft ! Je ne pouvais pas ne pas le lire ! Et puis si son livre était pourrie, je le démonterais étant un fan de Lovecraft.
Sur l'ensemble de la lecture, une seule déception : le style à la Lovecraft arrive sur la fin; mais annonce un tome 2 entièrement dédié à Lovecraft. Même si l'hommage arrive tard : je ne suis pas déçu.
Pardonnez les termes que je vais utiliser, mais franchement : cet auteur est un malade mental et j'ai adoré ! S'il devait devenir Président d'un Pays, faites qu'il ne puisse pas créer ce qu'il écrit, car le monde tremblerait.
Le pire dans tout cela est représenté par la police locale : les Tolcs ! Des fous furieux, rempli de haine et de violence, qui n'hésite pas à utiliser cette violence pour faire régner l'ordre.
Honnêtement, j'ai adoré ce roman, et le style de cet auteur ! Je mettais juré de me cantonner à mes gouts premiers : Lovecraft et Asimov, mais au vu du roman de l'auteur, et franchement con hommage est réussi, je ne peux que l'insérer dans mes auteurs préféré ! Non mais écoutez moi ! Il n'a écrit qu'un seul livre, et je l'adore déjà.
Le seul truc est qu'il faut attendre le tome 2.... Faites qu'il écrive vite !!!
JeanneFichaud
  24 avril 2015
3 mois que j'attendais la sortie de ce roman, après avoir découvert ce jeune auteur sur un groupe facebook. Au premier abord, je me suis dit "encore un qui veut se prendre pour un grand". Quelle erreur ! L'auteur utilise son pseudo, car il participe à une action de préservation de l'Écosse. Quelle surprise !
Dès sa sortie, j'ai achetée ce livre au format numérique. Je ne suis pas du tout déçue ! L'intrigue est bonne, l'univers également. Chaque page invite à lire la suivante aussi vite que la précédente. Et la fin... surprenante, terrifiante : un virage à 180 degrés. Je me demandai comment l'auteur arriverait à mélanger le style Werber et Lovecraft au vu de son hommage : ne vous inquiétez pas, c'est réussi !
Bref, vivement le tome 2, même si cet auteur est encore jeune et améliorera encore son style, c'est un roman à lire, qui apporte un questionnement assez curieux sur le comportement humain tout au long de son histoire.
Pour conclure, n'hésitez pas à le lire, car c'est à mon sens, un auteur intéressant, avec un style à lui qui plaira surement à beaucoup.
Jeanne.
jeancarl
  12 mai 2015
Je suis d'accord avec la critique qui me précède : une bonne découverte. Je ne suis pas habitué à ce genre de lecture, mais mon fils m'a quand même poussé à le faire, pour voir. Ce jeune auteur réussit à vous emporter avec lui dans son monde, il réussit à vous faire oublier votre vie, vos problèmes.
Un très bon livre de science-fiction à lire au coin du feu. Une bonne histoire, des personnages très attachants, et pour d'autres horriblement énervants : en particulier les TOLCS ! Si je pouvais me matérialiser dans le livre, je pense que je les aurais massacrés moi-même !
Un auteur à découvrir et qui mérite de l'attention. N'hésitez pas, vous passerez un bon moment !
Jean
jocelynetribot
  08 septembre 2015
L'auteur nous amène en l'an 2127, il nous transporte dans un monde sans pitié. Très bien écrit, l'auteur nous fait rire et avoir des frissons.