AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le jour de la fin des temps tome 1 sur 1
EAN : 9782332887740
Edilivre-Aparis (21/04/2015)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Paris, 2127. Après les grands bouleversements mondiaux, l'humanité se voit dans l'obligation de vivre dans des bulles de verre, de pédaler pour obtenir de l’électricité, d'utiliser du jus de betterave modifié pour créer des objets, et de construire des « camps pour vieux » afin de recycler les retraités qui serviront de nourriture aux vivants. Le pouvoir en place, avide de puissance, ne fait que détruire un peu plus ce monde déchu. Aaron, la trentaine, héros malgré ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le jour de la fin des temps, tome 1 - ConnaissanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un auteur que je viens de découvrir. Je dois admettre que c'est intéressant.

Au niveau de ses idées, du monde qu'il a créé, ainsi que sur les éléments créatifs de son univers, je suis séduit. Un monde impitoyable, des personnages attachants, horrifiants et détestables. Ce qu'il met en avant est évidement l'individualisme, le manque de compassion, un destin tragique que je refuse de voir se matérialiser dans notre monde. de plus, la démonstration de force et de violence, cette haine de l'humain présent dans son livre me fait complètement penser aux créations de H.P Lovecraft (raison pour laquelle j'ai commandé son livre). Bref, un auteur à suivre, vraiment intéressant, et qui m'a impressionné au niveau des idées et de la façon de diriger son texte.

Concernant le texte justement, et puisqu'il s'agit de son premier roman, il peut encore progresser. Son éditeur (Edilivre), ne corrigeant pas les fautes, laisse apparaitre des éléments oubliés, des fautes, ainsi que quelques éléments qui montrent un manque de vigilance. Au lieu de grimacer, j'ai souhaité me concentrer sur son univers, et je ne le regrette pas.

Après enquête sur son site web et sur différents supports, il est mentionné qu'il réalise une édition intégrale de ce même roman qu'il souhaite faire publier par un éditeur traditionnel. Cette nouvelle m'intéresse vraiment, car c'est un auteur qui mériterait d'être épaulé par un éditeur traditionnel afin de l'aider à développer tout son potentiel et lui permettre de continuer son travail sans se soucier du reste. Il est évident qu'un auteur ayant une armée de révision linguistique est plus serein, et permet de le laisser s'exprimer complètement.

Bref, un auteur attachant, qui, s'il réussi à se faire éditer via un éditeur sérieux pourra, me semble t-il, devenir une petite perle.

En espérant que cette critique soit constructive.
Bien à vous,
Youria
Commenter  J’apprécie          00
3 mois que j'attendais la sortie de ce roman, après avoir découvert ce jeune auteur sur un groupe facebook. Au premier abord, je me suis dit "encore un qui veut se prendre pour un grand". Quelle erreur ! L'auteur utilise son pseudo, car il participe à une action de préservation de l'Écosse. Quelle surprise !

Dès sa sortie, j'ai achetée ce livre au format numérique. Je ne suis pas du tout déçue ! L'intrigue est bonne, l'univers également. Chaque page invite à lire la suivante aussi vite que la précédente. Et la fin... surprenante, terrifiante : un virage à 180 degrés. Je me demandai comment l'auteur arriverait à mélanger le style Werber et Lovecraft au vu de son hommage : ne vous inquiétez pas, c'est réussi !

Bref, vivement le tome 2, même si cet auteur est encore jeune et améliorera encore son style, c'est un roman à lire, qui apporte un questionnement assez curieux sur le comportement humain tout au long de son histoire.

Pour conclure, n'hésitez pas à le lire, car c'est à mon sens, un auteur intéressant, avec un style à lui qui plaira surement à beaucoup.
Jeanne.

Commenter  J’apprécie          10
Je suis d'accord avec la critique qui me précède : une bonne découverte. Je ne suis pas habitué à ce genre de lecture, mais mon fils m'a quand même poussé à le faire, pour voir. Ce jeune auteur réussit à vous emporter avec lui dans son monde, il réussit à vous faire oublier votre vie, vos problèmes.

Un très bon livre de science-fiction à lire au coin du feu. Une bonne histoire, des personnages très attachants, et pour d'autres horriblement énervants : en particulier les TOLCS ! Si je pouvais me matérialiser dans le livre, je pense que je les aurais massacrés moi-même !

Un auteur à découvrir et qui mérite de l'attention. N'hésitez pas, vous passerez un bon moment !
Jean
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur nous amène en l'an 2127, il nous transporte dans un monde sans pitié. Très bien écrit, l'auteur nous fait rire et avoir des frissons.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Lord Sébastien Vergnaud (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}