Critique de Snoopythecat

Audrey, 40 ans, se voit offrir des tickets pour un musée et un aquarium à Naples. Reste à aller jusque là. Par miracle et un curieux hasard, Milan, séduisant prof de sport, lui propose un co-voiturage.
Les deux personnages se retrouvent sur les routes de France et d'Italie pour un long périple car Milan veut profiter de ces vacances pour tenter de séduire Audrey et a prévu de nombreuses étapes sur la route pour multiplier ses chances.
Un roman facile à lire, sans grandes surprises, avec pas mal de clichés sur l'homme super beau qui a toutes les filles à ses pieds et la femme qui manque de confiance en elle.
Alors bien sûr il y aura des disputes, des réconciliations, des moments de complicité, des interrogations, des rires, un peu de psychologie.
C'est léger, c'est un brin caricatural.
J'ai été surprise par l'âge des personnages qui ressemblent parfois plus à des grands ado qu'à des adultes, je pense que l'histoire aurait été plus adaptée pour des personnages plus jeunes de dix ans.
Malgré tous les personnages sont sympathiques et ce fut un bon moment de lecture.

Je remercie Babelio et les éditions Kennes pour l'envoi de ce livre gagné lors de la dernière Masse critique.