Critique de cicou45

Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération Masse critique privilégiée, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Kennes pour l'envoi de cet ouvrage, d'autant plus que sur les cinq reçus et terminant ainsi ma lecture du quatrième, celui-ci est celui que je préfère.

Audrey Merci est une institutrice exerçant son métier à Paris et est elle-même mère de deux enfants : Félicia âgée de 18 ans et Thomas de 20. Lorsque ces derniers lui offrent pour son quarantième anniversaire, un billet d'entrée pour le célèbre aquarium de Naples (ville qu'elle a toujours rêvé de visiter), ils n'ont cependant pas eu les moyens de lui payer le prix du voyage et ce n'est pas avec son maigre salaire qu'elle va pouvoir s'offrir des billets aller-retour en avion pour se rendre sur place. Aussi, lorsque "Monsieur-je-me la-pète" comme elle le surnomme, autrement dit son collègue intérimaire qui a été recruté pour dispenser des cours de sport dans son école, le beau Milan Capello lui propose de faire du co-voiturage avec elle (il doit justement aller voir son frère et sa soeur en Italie), Audrey est d'abord plus que réticente à accepter la proposition de ce dernier mais ne voyant pas d'autre alternative, elle finit par accepter, ne se doutant pas que ce voyage va changer à tout jamais le cours de son existence. S'il est vrai qu'Audrey a toujours eu des complexes, elle est donc bien loin de se douter que ce bel Apollon sur lequel toutes ses collègues féminines encore célibataires ont des vues (une en particulier), elle pense donc que ce voyage sera loin d'être des plus réjouissants mais là encore, avec tous ses préjugés, elle est loin de penser qu'elle va, au fur et à mesure qu'elle apprendra à connaître Milan, apprendre à l'apprécier et ainsi faire tomber les barrières.

Jusqu'où cette belle complicité, qui s'installera au cours de leurs étapes, ira-t-elle et Audrey, ayant atrocement été blessée au cours de sa dernière relation sérieuse (à part celle qu'elle a entretenu avec le père de ses enfants, osera-t-elle faire de nouveau confiance à un homme, qui plus est, est un véritable Don Juan, et qui, en général, préfère accumuler les conquêtes, par peur de s'engager ?
Et quant est-il du côté de Milan, lui qui n'a jamais dit "je t'aime" à une femme, tomber-t-il lui aussi le masque en compagnie de la charmante (même si elle se le refuse de l'admettre) et pétillante Audrey ?

Un roman léger (j'avoue que cela fait beaucoup de bien) avec une histoire "à la cendrillon comme j'aime les nommer, bien écrit et une lecture que j'ai bien aimé (je n'ai pas honte de l'avouer) et qui m'a permis de m'évader un temps et de me remettre à mon tour à croire aux contes de fées ! A découvrir !