Critique de Laurelaliseuseheureuse

Un roman plein de fraîcheur et d'humour, qui dégrise notre quotidien. Sa petite touche de folie nous offre un avant gout de vacances bienvenue.

Entre feelgood et chick lit, où quand la romance se mêle au bien-être et nous fait voyager dans la joie et la bonne humeur.
Voilà ce qui vous attend à la lecture de ce roman et je suis ravie de constater que Sandra Verilli a même concocté des suites :

- L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 2 : Fais-toi confiance beauté !
- L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 3 : Fonce, beauté !

Audrey Mercier notre héroïne, est une enseignante dynamique et heureuse. A 40 ans sa vie est plutôt réussie même si elle l'a sacrément mise entre parenthèses pour élever ses adorables, mais désormais grands enfants. Ces derniers ont l'excellente idée de lui offrir des billets pour le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples, et le comble le séduisant et un peu horripilant prof de gym se propose de faire du covoiturage pour l'amener à destination.
Il est temps pour Audrey de se faire plaisir. le voyage s'annonce long et ennuyeux auprès de Milan le bogos, mais il va peu à peu devenir tout le contraire et Milan n'y est pas étranger...

Une romance joyeuse et pétillante, pas toujours si prévisible que cela. Audrey est une héroïne adorable qui s'émancipe de ses devoirs de mère. Elle montre le chemin pour se défaire de ce rôle qui colle trop à la peau des femmes. Ça fait un bien fou de l'imaginer et de s'imaginer nous même dans un road trip un peu caliente !

Un roman qui se lit vite avec beaucoup d'engouement, un plaisir non coupable à se faire en ces mois d'hiver un peu froid. Hate de lire les tomes suivants
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..