Critique de CathR

Petite balade et grande muraille est une collection de moments entre autobiographie et carnet de voyage. On y découvre une jeune femme tentant de mettre des km entre une situation douloureuse semble-t-il, et elle. Ainsi, direction Pékin, la Chine en immersion, au sein d'une colocation ! Les colocataires ont tous des surnoms et des airs absolument farfelus pour nos regards européens tout comme le mode de vie décrit au fil des pages. le tourisme de masse et la nature quelque peu customisée nous rappellent que la population chinoise est nombreuse et que beaucoup de choses y sont "industrialisées ". Côté , récit , c'est une gentille balade.
Côté dessin, parfois c'est un peu fouilli, sinon le trait est dans le moule des romans graphiques actuels. Sympa.
Bref, j'ai passé un bon moment mais sans avoir été vraiment bouleversée ni par le récit ni par le trait... Merci à Babelio néanmoins et sa masse critique sans qui je n'aurai pas découvert cette balade.