Critique de Chronicroqueuse

J'ai aimé la plume de l'auteure, même si cela m'a fait un peu bizarre au début. En effet, elle est fluide et agréable, c'est bien écrit et poétique, un peu trop dans les premiers passages de narration, il y a quelques envolées lyriques qui m'ont un peu déstabilisées, surtout par leur contraste avec les dialogues. Mais j'ai surtout eu cette impression au départ, soit cela n'est plus le cas par la suite, soit je ne l'ai plus remarqué. Dans tout les cas, j'ai été prise par l'histoire et avait envie de savoir ce qui allait se passer, ce qui allait arriver aux personnages.

« le nez collé à la vitre, j'admire le paysage qui lentement d'égrène, les arbres engourdis que pas un souffle ne soulage, et, vestiges d'une époque que je n'ai pas connue, des ruines qui pareilles à des vieillards courbés sous le poids des ans, de place en place, s'évertuent à se redresser. »

Avec ce roman on découvre une jeune femme, la protagoniste, Cristine, qui dès le début de son adolescence est attirée par la Sicile, influencée par un film, elle ne va cesser de vouloir la découvrir. J'ai beaucoup aimé la suivre en Sicile, cela m'a donné des envies de vacances, de promenade dans des petites rues et de manger une glace à l'italienne.
Cristine va découvrir la Sicile, se faire des amis et surtout rencontrer un homme qui va bouleverser sa vie. C'est une romance mais pas de la façon dont on s'y attend. Ce livre aborde l'amour mais pas seulement, ce n'est pas un roman léger ou fleur bleue, c'est un amour marquant, bouleversant et tourmenté que j'ai découvert et qui m'a surpris.

C'est une lecture que j'ai beaucoup aimée, il y a le coté joyeux des vacances mais aussi celui nostalgique des souvenirs, c'est déroutant et j'ai vraiment aimé me laisser surprendre.
Lien : https://chronicroqueusedeliv..