Critique de isabelleisapure

J'ai failli ne pas aimer ce roman !

La première partie m'a, je dois bien l'avouer, peu intéressée.
Je n'étais que très moyennement attirée par cette love story sicilienne, bercée cependant par une écriture élégante, qui a peu à peu transformé ma lecture en un vrai moment de bonheur littéraire.

J'ai donc repris l'histoire au tout début, depuis le moment où Christine assiste à la projection du Clan des Sicilien.
Ce film sera une révélation, elle n'aura de cesse de se rendre en Sicile comme attirée par une force qu'elle ne comprend pas, bien loin de se douter que sa vie en sera bouleversée.

J'ai aimé suivre Christine sur cette terre inconnue, s'y faire des amis, y rencontrer Santo, l'unique, le merveilleux Santo, l'amour d'une vie, de Sa vie.
Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, loin s'en faut, c'est plutôt un chemin semé d'épines, qui laisse des blessures dont on ne guérit pas, malgré le temps, malgré la vie qui continue.

J'ai eu beaucoup de mal à sortir de ce texte fascinant.
L'écriture est élégante, je l'ai déjà dit, mêlée de poésie et de lyrisme qui peut dérouter de prime abord, mais qui au final se révèle envoûtante.
Je crois que la sphère Babelio compte une future grande écrivaine, en la personne de Marmara, qui n'est autre que Christine Verlédène.