Critique de Melinda_Celine

Laissez-vous emporter par l'abnégation de cette femme qui offre un amour à toute épreuve à un homme qui ne peut pas la combler.

Santo est un Sicilien entier, trouble certainement aussi, et secret. Cristine et lui vivent une histoire intense vécue au jour le jour avec une fin inéluctable car Santo ne veut pas entraîner la belle dans sa vie. le mystère avec lequel il entoure ses activités est suspect, Cristine n'en a cure, elle l'aime envers et contre tout. Cependant, elle le quitte puisqu'il le veut et emporte avec elle sa frustration. J'ai été étonnée par le calvaire vécue par cette jeune femme.

Le titre est bien choisi, la mémoire de cet homme n'en finit pas de lui revenir. Elle le chérit où qu'elle soit, et inlassablement. L'histoire est écrite sous forme de flash-back, on finit par ne plus savoir à quelle époque on se trouve. La passion qui étreint Cristine la dévore, le temps a cessé de s'écouler.

Le style de l'auteure, avec des constructions où les mots se placent parfois dans un ordre bien particulier, accompagnent les envolées de cette tragédie.

Déconcertant.