AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de larepubliquedeslivres


Un résumé intriguant et une maison d'édition que j'aime beaucoup. Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle lecture.
J'avais été attirée par le côté fin de seconde guerre mondiale et aventures d'enfants dans l'Amérique profonde. On était à des lieux de ça.
Au coeur de cette histoire, la disparition d'un enfant que l'on retrouve dévoré. Ces jeunes qui n'ont rien à faire décident de se substituer à la police pour trouver le coupable.
Ce qui m'a le plus marquée c'est cet univers mystique autour de cette disparition, l'auteur nous force à accuser tout le monde tout en mettant en avant une créature effrayante.
Je dois dire que, malgré les efforts de l'auteur pour mettre du rythme et du mystère, je me suis rapidement ennuyé. Je me suis très vitre retrouvée face à des ados qui cherchent un passe-temps. Leur recherche leur permet tout, les adultes sont relégués à l'arrière-plan.
Cette créature mystérieuse était intrigante au début mais je me suis rapidement lassée même si on est parfois dans sa tête.
J'ai par contre beaucoup aimé les rares descriptions de cette Amérique profonde, ce village perdu au milieu du Colorado.
Je ne peux pas dire grand-chose sur les personnages à part que Suzy, le seul héros féminin, est un casse-cou qui n'a peur de rien. C'est un personnage qui aurait mériter d'être plus développé. Les autres garçons sont peu décrits, je ne me rappelle plus de leur prénoms et comme dit précédemment, les adultes sont quasi-inexistants.
En bref, un roman qui aurait pu être intéressant mais qui manque de cohérence et d'intérêts. Une belle description des Etats-Unis après la Seconde Guerre Mondiale cependant.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}