AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chinouk


Quelle n'a pas été ma joie de recevoir ce livre grâce à la masse critique de Babelio et aux éditions Vilo, que je découvre pour l'occasion. le Grand Nord et moi, c'est une très longue histoire d'amour. En postulant pour ce livre, le nom de l'auteur me disait quelque chose, j'avais bien lu qu'il avait travaillé avec Nicolas Hulot pour son magazine Ushuaïa mais j'étais sûre de l'avoir croisé ailleurs. C'est en allant fouiller dans mes étagères spéciales Grand Nord que j'ai trouvé ! Eh oui, j'ai déjà lu un livre de Pierre Vernay : «Le Grand Nord à cheval».

Avec «Aventures Arctiques» Pierre Vernay nous partage sa passion pour l'Arctique. Au travers d'extraits de journaux de bord, il nous raconte des moments marquants aussi bien magnifiques que dangereux, comme ce jour où sa tente a pris feu ou ce face-à-face avec un ours polaire qui a bien failli dévorer son kayak ou encore son rendez-vous avec une éclipse lunaire. Des expéditions qu'il fait avec une bande de potes et son frère Frédéric.

À chien de traîneaux, en kayak, à cheval, il a effectué plus de 60 expéditions et voyages dans ces contrées glaciales. Il a même eu la chance d'assister, et de photographier, les deux éclipses lunaires de 2009 et 2015.

Les photos de ce livre sont magnifiques, c'est un régal pour les yeux. Moi qui aime les photographies de paysage, d'animaux, d'aurore boréale, je suis servie: plus de 200 photos composent cet ouvrage. En revanche, aucune légende, pourquoi ?
Il est magnifique cet oiseau, c'est quoi ? Et ce sublime paysage, c'est où ? C'est le seul bémol que j'émettrais.

«Aventures Arctiques» est un livre qu'il faut savourer, lentement. Il est resté un mois sur ma table basse du salon; à présent, il va aller rejoindre mes autres beaux libres sur le sujet, mais je le ressortirai pour le feuilleter régulièrement.
Lien : http://www.aventure-nord.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}