Critique de mademoiselle_dreamy

Une déception pour moi...

J'avais adoré Michel Strogoff de Jules Verne, dont les rebondissements, les descriptions, les personnages et le contexte historique m'avaient emporté. Je n'ai pas eu cette chance avec ce volume.

Si on retrouve le drôle d'humour de Jules Verne au travers de ses personnages et de leurs échanges, ce livre est lent. Les rebondissements ne sont que peu présents ou cassés par leur repos sur les détails techniques. La préface d'introduction en elle-même résume presque la totalité de l'ouvrage !

Aussi, les descriptions sont moins colorées et j'ai eu de grandes difficultés à m'imaginer les paysages lunaires perçus par Jules Verne. Sans oublier les longs développements scientifiques ou pseudo-scientifiques qui m'ont ennuyée ou perdue en cours de route. Avec les connaissances actuelles, je pense que ce livre s'est démodé, qu'il y a une perte d'intérêt possible lié à l'époque...

Mon côté de littéraire qui aime découvrir a trouvé l'expérience intéressante cela dit. Mais aucune envie de la retenter malheureusement. Je pense qu'il peut plaire à d'autres personnes, mais de mon côté, ça ne colle pas avec mes attentes en tant que lectrice !