Critique de 5e3PMF

Le tour du monde en 80 jours écrit par Jules Vernes, nous raconte l'histoire de Phileas Fogg. Un riche londonnien, appartenant au célèbre Reform Club du Londre de 1872.
Ces amis lui lancent le défi de faire le tour du monde entier en 80 jours seulement, Phileas Fogg décidé de relever ce pari qui semblent complètement impossible...
Il sera accompagné de son cher domestiques : Passepartout, le personnage secondaire que je préfère le plus grâce a son optimisme, son courage,sa fidélité envers son maître et sa drôle de manière de ne pas baisser les bras.
En revanche le personnage principal (Phileas Fogg) très intelligent et très organisée ne m'a pas paru plus intéressant que ça...
A part l'illustration de Elrubencio qui m'a beaucoup plus.
Notamment la manière dont il dessine sa moustache un peu "déformé",son nez assez large et son expression stoïque.
Le language utiliser dans ce livre est soutenu et les phrases son longues, la ponctuation est très fréquente et j'avoue avoir eu des difficultés pour la compréhension de certain passage.
J'ai beaucoup aimer ce livre la seule chose qui m'ai étonné est le fait qu'il ne se passe pas beaucoup d'événements pour un tour du monde mais en revanche les quelques événements que l'on retrouve sont remplies d'actions.
Je vous le recommande !!!
Adnan Z