Critique de Eifer86

J'ai retrouvé dans cette histoire les voyages et les délais à tenir qui m'ont fait énormément penser au Tour du monde en 80 jours mais aussi la plume de Jules Verne que j'apprécie énormément.

Ce "petit" livre en 2 parties est sans doute l'un des moins connus (et des moins bien notés également) et pourtant j'ai adoré ! Nous ne sommes pas sur un coup de coeur mais c'était vraiment une très belle surprise. L'année commence très très bien.

J'ai adoré l'intrigue, ce jeu de l'oie géant revisité qui nous fait voyager à travers les états de l'Union (et qui me rappelle grandement le tour des USA que je fais cette année à travers les livres pour ma part), ce suspens pour savoir qui allait remporter la partie, les intrigues secondaires qui se sont installées.

En revanche, la deuxième partie m'a paru longue et lente. Trop de descriptions de paysages même si c'était très très intéressant et bien écrit, et trop peu "d'actions". C'est la seule chose qui m'empêche de dire que c'est un coup de coeur.