Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Jules Verne sait écrire des récits dans une réalité historique haletante qui démontre une érudition et un gros travail de documentation.
Michel Strogoff est un roman d'aventures historique, à travers la Sibérie.
C' est l'un des soixante-cinq romans d'aventures qui composent les Voyages extraordinaires de Jules Verne édité par Hetzel avec des illustrations magnifiques .
Tous plus beaux les uns que les autres que je vous engage à lire si vous aimez
les grands espaces ou la profondeur des océans , de la terre ,ou des cieux .
petit résumé succinct :
Michel Strogoff est un coursier du tsar Alexandre II de Russie .
C'est une longue route. le but de ce voyage est de prévenir le grand-duc, frère du tsar,
de l'invasion que préparent les Tartares et de démasquer un traite.

C'est en fait la principale trame du roman qui se déroule sur la route, à travers des contrées désertiques, hostiles et infestées d'envahisseurs.
Les personnages sont attachants ,intriguant ,amis ,ennemie , vous verrez comme chacun s'organise pour
embobiner Strogoff . Tous ces obstacles feront que pour un voyage prévu de 18 jours il n'arrivera à destination que trois mois plus tard.

Jules Verne comme dans tous ses romans ,a une écriture qui frappe les lecteurs avec une forte efficacité.
quelquefois déroutante , mais cela n'enlève rien à l'intrigue captivante, une longue épreuve sur des milliers de kilomètres ,remplie de rebondissements incroyables,
notamment le moment du supplice du feu. (vous verrez en le lisant )

Ainsi, voilà un bon roman d'aventures très plaisant à lire qui remplit son objectif premier, faire voyager son lecteur.
Michel Strogoff a connu de très nombreuses adaptations, notamment au théâtre, au cinéma, à la télévision ou encore en bande dessinée.
J'ai bienaimé ce livre et mon souhait c'est que beaucoup d'enfants et adultes puissent avoir encore le goût de le lire! Il est accessible à tous !
Si votre cheval est dans la cour prenez le et allez galoper sur les routes de la Sibérie , là
ou Michel Strogoff est passé.
Bonne lecture les amis
Fabiolino