Critique de MagEv

Le commandant en second Shandon est en charge de faire construire un brick nommé « Forward » et de choisir l'équipage pour un capitaine et une destination inconnus. le jour J toujours pas de capitaine mais une missive qui lui somme de partir vers le nord. Un peu plus tard, un des matelots s'avéra être le capitaine Hatteras et dévoilera la destination finale : le pôle nord. Un voyage extraordinaire commence alors.
Quel périple ! Il n'est pas simple de naviguer dans les mers du Nord vers le Groenland à cause des icebergs entre autre qui bloquent le passage vers le pôle Nord et quand l'équipage se révolte s'est bien pire mais le fier capitaine Hatteras ne se laisse jamais abattre face à l'adversité et veut être le premier homme à atteindre le pôle nord. Y arrivera-t-il ?
J'ai beaucoup aimé suivre cet homme et ses fidèles compagnons dont le Dr Clawbonny avec sa bonne humeur et il est un vrai puits de science à lui tout seul cet homme. Il nous raconte des anecdotes sur les expéditions passées qui ont eu lieu autour du Groenland. Bon j'avoue avoir un peu perdue le fil de toutes ses histoires et d'avoir été larguée par tous les termes techniques liés à la navigation et à la mer. Jules Verne est un passionné dans ce domaine et ça se ressent beaucoup.
Mais qu'importe car lire Jules Verne reste toujours plaisant car il m'embarque toujours dans un voyage incroyable et dépaysant bordé d'imagination. D'ailleurs, j'y ai retrouvé quelques thèmes récurrents chers à Jules Verne comme la mer, la navigation, les sciences naturelles, un peu d'ethnologie aussi avec le peuple esquimau et une poignée d'hommes valeureux et un chien (ici Duk l'animal de compagnie fidèle du capitaine Hatteras) luttant pour leur vie dans des contrées inhospitalières.