Critique de hellrick

Bob Morane, l'Ombre Jaune,…Que dire de plus? Cette histoire on l'a déjà lu dix, vingt, trente fois (selon son degré de “finitude” envers l'Aventurier. Et pourtant on prend encore plaisir à suivre, durant deux heures, les démêlées de Bob et de Monsieur Ming. Ce-dernier dispose cette fois d'une nouvelle armée de guerriers, des combattants atteints d'une maladie mortelle jadis cryogénisés. A présent « décongelés » et guéris ils viennent grossir les rangs des suppôts de l'Ombre Jaune.
Capturés, Bob et Bill sont promis à un sort similaire après un lavage de cerveau mais l'intervention opportune de Tania permet à nos héros de triompher de leur éternelle Nemesis.
Henri Vernes anticipe ici la mode des « zombies » en lançant des êtres ressuscités et fanatisés aux trousses de notre héros. La première partie, faite de mystère et d'un siège en règle de la demeure où Bob et Bill se sont réfugiés reste la plus prenante. La suite se montre plus convenue : Mr Ming explique son plan, ne supprime pas nos héros (ce serait trop facile) et finit par être vaincu…du moins provisoirement.
Rien de bien neuf mais un petit bouquin sympathique et enlevé qui permet de se détendre durant deux heures.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..