Critique de gill

Bob Morane, accompagné de son compagnon d'aventures Frank Reeves, est sur la piste d'un trésor et d'un mystérieux sarcophage égyptien.
Octavius Pondinium, général de Jules César, ramène le corps de la femme qu'il aime en Égypte mais sur le chemin du retour la galère fait naufrage et disparaît.
Renseigné par Guiseppe Pondinas, un descendant du général romain, sur le moyen de retrouver la galère, le professeur Clairembart embarque Bob Morane et son alter-égo dans une passionnante chasse au trésor.
Mais Léonide Scapalensi, un joaillier sans scrupule, est, lui aussi, sur la piste, pour s'emparer des bijoux du trésor de la princesse.
Cette deuxième aventure du fameux Bob Morane, héros de plusieurs générations, personnage légendaire que l'on doit à la plume talentueuse et prolixe d'Henri Verne, est pleine de rebondissements et ne connaît aucun ralentissement. C'est une aventure à l'ancienne, qui éveille à la nostalgie des héros de notre enfance.