Critique de Louise1200

Deuxième aventure de Bob Morane, parue en 1954. Sans Bill Balantine, mais avec Frank Reeves, rencontré en Nouvelle-Guinée (cf La Vallée infernale).
Après l'aviation et l'exotisme extrême, Henri Vernes amène ses héros à la découverte d'un territoire encore largement inexploré : le fond des mers et des océans, popularisé par le commandant Cousteau dans films et des livres.
Henri Vernes introduit dans cet opus le professeur Clairembart, archéologue, qui reviendra dans d'autres aventures relatifs à la recherche de civilisations perdues.
L'aventure prend la forme d'une chasse au trésor : le sarcophage d'une princesse égyptienne enfoui dans les profondeurs de la Méditerranée, pas pour l'argent ni pour la gloire, mais dans l'intérêt de l'archéologie.
Au passage, Bob Morane n'est plus un ancien "commandant de l'Armée de l'Air française" comme dans le premier opus, mais "Flying Commander de la Royal Air Force".