Critique de Annicklecture

Un thriller pas comme les autres, atypique, littéraire. Lou a cette façon bien à elle d'écrire entre littérature contemporaine et roman noir. Pour l'intrigue ne vous y trompez pas c'est très dur, noir, sans fioriture. Les faits sont là, crus et ça tord les tripes.
- "Manon, comme toutes les précédentes, y a cru aussi mais le cycle de l'enfance vient de rompre…"
Anne Carrière, légiste, va suivre ces scènes macabres. Outre le côté pur thriller elle va nous embrouiller avec ses personnages, à vous de découvrir cette psychologie bien alambiquée.
- "Chaque enfant, né de ses mains, l'avait comme délivré de ses tourments. Il s'en était nourri en même temps qu'il leur avait donné le meilleur (…) Chaque premier cri qui s'en échappait semblait même lui dire "Je respire enfin"…"
On ne sort pas indemne de cette lecture, les images sont là. L'auteure se joue de nous aussi.
- "Les écorchés vifs d'entre tous, eux, lisent des thrillers. Pléthore de thrillers. Ou de polars. Ou de fantastiques. Jusqu'à l'overdose. Jusqu'à créer des confréries."
Lou a encore frappé fort avec ce roman qui nous emmène loin dans l'âme humaine torturée. Je remercie l'auteure et les éditions du Loir pour cette terrible lecture.