AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Surtout le pire (13)

Les écorchés vifs d'entre tous, eux, lisent des thrillers. Pléthore de thrillers. Ou de polars. Ou de fantastiques. Jusqu'à l'overdose. Jusqu'à créer des confréries.
Commenter  J’apprécie          40
Chaque enfant, né de ses mains, l'avait comme délivré de ses tourments. Il s'en était nourri en même temps qu'il leur avait donné le meilleur
Commenter  J’apprécie          40
Manon, comme toutes les précédentes, y a cru aussi mais le cycle de l'enfance vient de rompre…
Commenter  J’apprécie          40
Bien placé l'index le long de l'objet, puis le maintenir sur une face avec le pouce et de l'autre avec l'index. Se mettre de profil, les pieds écartés d'environ une largeur d'épaules. Plier les genoux, puis le poignet et s'élancer, sans oublier de finir le mouvement.
Commenter  J’apprécie          30
Et comment arrêter cette prolifération si ce n’est en coupant à la base ? Hein comment ? Les femelles, Raph, ces garces qui nous mettent au monde et sachant déjà ce qui va se passer, nous y abandonnent.
Commenter  J’apprécie          10
Fie-toi, ne serait-ce qu’aux six émotions de base que sont la Joie, la Tristesse, la Peur, la Colère, le Dégoût, la Surprise puis rajoute ce putain d’Amour dont tout le monde se réclame mais que personne ne connaît et tu obtiens sept foutues bonnes raisons de vouloir que tout s’arrête.
Commenter  J’apprécie          10
Tous, un jour ou l’autre, connaîtront les affres physiques, les tourments du cœur et tous les sentiments qui le constituent.
Commenter  J’apprécie          10
C’est là le sort des humains, naître pour mourir et entre les deux, souffrir. Même les animaux s’en tirent mieux que nous. Dix-quinze ans chez un seul bon maître et ils ne connaîtront jamais ce que l’humain, même né au bon endroit et à la bonne heure, endurera. Quoique le mieux nanti, l’humain n’échappera pas à la souffrance.
Commenter  J’apprécie          10
C’est là le sort des humains, naître pour mourir et entre les deux, souffrir. Même les animaux s’en tirent mieux que nous.
Commenter  J’apprécie          10
C’EST TOUT AUTANT UN PASSE-TEMPS QU’UN DEFI. UN JEU d’adresse, tout en finesse et en force aussi. Un peu.
Chaque jour, loin du bruit, en accalmie, l’enfant plisse les yeux, se déhanche, concentré, vaguement inquiet. Il visualise le geste.
Cette fois-ci sera la bonne. Il le sent. Au moment où son bras donne l’impulsion, un frisson le parcourt. Une demi-seconde pour un élan parfait. Cet instant où chaque déplacement du corps trouve sa fluidité dans une coordination naturelle, quasi magique.
Et de la magie, il en faut pour contrer la mécanisation de l’apprentissage initial.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (89) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}