Les quatre éléments est un roman de fantasy épique, qui joue avec tous les codes du genre et nous plonge dans une aventure palpitante et addictive.

Arthur et Lucie, deux adolescents, à priori tout à fait ordinaires, se retrouvent embarqués dans un monde parallèle où une guerre sans pitié fait rage et dont ils sont les seuls à pouvoir mettre fin...

Les deux adolescents vont connaître multiples péripéties qui vont les changer de façon irréversible... Amitié, féérie, monstres, trahison, combats, deuils, bravoure et doutes vont jalonner ce récit qui va vous évader au delà de vos espérances.

J'ai adoré cette lecture, j'ai frémi avec tous les personnages, vécu leurs aventures et me suis évadée pour me lancer pleinement dans ce monde de fantasy.
Action et psychologie des personnages sont bien développés pour vivre intensément les destins de chaque personnage.

Les quatre éléments est une réussite, une pépite de fantasy que je vous invite à découvrir pour une magique évasion livresque :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Le commencement de ce roman m'a un peu désarçonné par rapport à la temporalité décrite. En effet, il n'y a pas une mais trois temporalités imbriquées les unes dans les autres. J'ai parfois été un peu perdue dans les alternances qui se fondent dans le reste du récit mais une fois habituée et bien entrée dans l'histoire cela ne m'a plus dérangé.

Parce que l'histoire est juste whaou! L'intrigue est véritablement originale, le fait que les récits s'imbriquent les uns dans les autres donne du sens et un fil rouge au récit. J'ai adoré le soin apporté à la psychologie des personnages. Les explications arrivent selon une progression précise, on remonte le temps dans certains chapitres pour mieux comprendre les faits qui se déroulent dans d'autres. le fantastique se mélange au réel et nous offre une lecture rafraîchissante. Les personnages négatifs sont aussi bien décrits que les personnages positifs si bien que finalement ce n'est pas une vision manichéenne qui est représentée mais plutôt une réalité qui tient compte du facteur humain qui fait que l'on évolue en fonction de nos expériences. le changement opéré par Lucie est le plus significatif de ce roman.

Que dire de la richesse des mondes inventés par l'auteure? On pourrait penser qu'il y a des longueurs devant tant de descriptions et de détails et pourtant chaque élément (sans jeu de mots) à sa place et sa fonction dans cette histoire. J'ai mis 3 jours à le lire parce que je voulais faire durer cette lecture. L'auteure a réussi à réunir en un seul volume tout ce que personnellement j'apprécie dans un roman: le surnaturel, les relations et la psychologie développée des personnages, l'ambivalence de l'être humain, une intrigue originale et surtout une vision de la vie et des êtres très mature, présenté avec beaucoup de recul.

C'est un véritable projet littéraire ou chaque mot est posé justement sans chichi, certains revenant assez souvent comme « atémi » ou « éluder » et posés dans leur contexte ils ajoutaient un petit truc en plus au récit.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Christie et celui de Lucie mais après changement si je puis dire ^^ J'avoue d'ailleurs que je ne m'attendais pas à ce rebondissement j'étais partie sur une autre hypothèse si bien que j'ai été agréablement surprise d'être tombée dans le piège de l'auteure! Seul bémol finalement, le passage un peu rapide de la résolution finale avec l'amulette et surtout… Que l'histoire soit finie!! J'aurai voulu vivre d'autres aventures avec Arthur et Lucie!!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
La longueur du livre (600 pages) est expliquée par les nombreux rebondissements ! J'ai adoré découvrir les mondes bien différents des quatre éléments et chercher à décrypter les énigmes tout au long de l'ouvrage. Un excellent roman, avec un début un peu lent cependant !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Un fantasy de 648 pages pourrait faire peur !

Et bien non ! J'ai trouvé la lecture du roman « Les quatre éléments » de Noémie Vernier très agréable à lire et je la remercie de m'avoir accordée sa confiance pour ce service presse.

Il faut toutefois rester concentré sur la lecture car l'auteure vous fait voyager entre présent et flashback très bien dosés.

Lucie et Arthur ont été élus pour retrouver les 4 parties qui s'associent pour former l'amulette des quatre éléments (Terre-Air-Eau-Feu) qui permettra de mettre fin à des années de guerre.
Ils se retrouvent projetés dans un monde parallèle découvrant chaque élément et leur dirigeants aux puissants pouvoirs.
les batailles sont rudes et font appel aux magies blanches et noires.

Comment deux adolescents venus de la planète Terre vont-ils pourvoir évoluer dans un monde où ils devront adopter un comportement de guerrier ? Pourront-ils rentrer sur Terre une fois leur mission accomplie ?

L'écriture fluide de Noémie Vernier m'a transportée au centre de cet univers. Les sublimes descriptions des lieux et personnages interpellent l'imaginaire du lecteur. j'imagine très bien une version cinématographique. J'ai passé un agréable moment avec Lucie et ses amis.
Lien : https://lespetiteschroniques..
Gros coup de coeur pour ce roman de Noémie Vernier. J'ai tout simplement tout aimé, l'histoire, le style d'écriture de l'auteure est fluide et une fois commencé ma lecture impossible d'en sortir, on pouvait même me parler, je mettais un temps fou à me rendre compte que c'était à moi qu'on s'adressait tellement j'étais imprégné par l'aventure que je découvrais au fil des pages. Arthur et Lucie sont deux jeunes adolescents qui font leurs études dans un pensionnat, un jour une personne vient les trouver et leur demande de le suivre. Ils se retrouvent sur " les quatre éléments " une prophétie les a désignés comme étant les seules personnes capables de regrouper les quatre morceaux d'une amulette. Une quête qui va les mener sur les quatre éléments soit, l'eau, l'air, le feu et la terre. Pour y arriver et pour essayer d'éviter la guerre qui se prépare, ils vont vivre des moments forts et découvrir plein de personnes différentes suivant l'élément où ils se trouvent. L'univers que nous fais découvrir l'auteure est tellement bien décris que j'ai vraiment eu l'impression d'y être. Les personnages sont très attachants, même ceux qui au départ sont des ennemis, le deviennent. Une histoire pleine de rebondissements, rythmée, je n'ai pas vu le temps passer malgré le nombre de pages. J'espère que l'auteure ne va pas en rester là et qu'elle nous feras retrouver Lucie et Arthur. Un grand merci Noémie Vernier pour le moment de lecture que vous venez de me faire passer, un moment dans un autre monde, celui des quatre éléments.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
ous suivons les aventures d'Arthur et Lucie, deux adolescents qui viennent du même pensionnat. Entraînés par un inconnu dans un nouvel univers, ils vont devoir partir à la quête des quatre morceaux d'une amulette. Chaque morceau se trouve caché dans un élément, chaque élément est habité par des personnes différentes, avec des coutumes différentes. En sachant qu'une guerre se prépare, que l'ennemi a soif de vengeance et que les deux adolescents doivent faire vite.

Ce livre m'a transporté à plusieurs reprises. On rentre complètement dans l'histoire, le style est fluide et c'est addictif, donc on continue de lire sans s'arrêter. Bien qu'on nous parle d'un monde parallèle, on s'imagine sans problème les aventures des deux adolescents. Il y a assez de descriptions pour qu'on puisse s'imaginer les personnages, les paysages mais il n'y en a pas trop pour ne pas polluer le livre, c'est vraiment bien dosé.

Ensuite, j'ai adoré ce livre pour une deuxième raison : il m'a rappelé mon adolescence. Bien que je n'en sois pas loin, c'est typiquement le genre de livre que je lisais quand j'étais plus jeune. Donc j'ai davantage apprécié ma lecture.

C'est fin, léger et tourné de façon à s'adapter à tous les lecteurs finalement. le seul point négatif pour moi, c'est l'évolution de Lucie, à certains moments elle semble beaucoup trop hautaine et se prend beaucoup trop au sérieux pour une adolescente donc je trouve que ça crée un décalage. Bien que ces agissements soient justifiés par le contexte.

En tout cas, l'histoire est bien menée, les personnages sont attachants notamment la dirigeante de l'élément de l'Air et Chloé, une amie qu'ils se font sur le trajet. Chaque personnage introduit, qu'il soit bon ou mauvais, possède une histoire particulière qui lui est propre. Et j'aime beaucoup le fait qu'on en apprenne davantage sur eux, sur leur passé et ce qui les a conduit à agir ainsi.

Bref, c'est une très jolie histoire qui est divertissante, pleine de rebondissements et qu'on lit sans s'ennuyer malgré le nombre de pages. Pour moi, c'est une réussite et j'ai vraiment été conquise par l'auteur, que je remercie d'ailleurs.

Je sais bien que Noel est passé mais si vous avez des adolescents qui aiment les romans dans ce style, dans votre entourage, n'hésitez pas à leur offrir cette pépite.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/01..